Le chevalier

Publié le par Catherine Mairghread-Gerber

Je suis allée m’allonger près d’un lac

Et j’ai glissée ma main dans l’eau claire

Et j’ai vu approcher un beau chevalier

Le regard sombre et l’âme en peine

Et j’ai dit

« Mauvais jour

mauvais jour

mauvais présage dans votre cœur

mauvais jour

mauvais jour

mauvais présage que je lis dans votre cœur »

 

Mais ma main dans sa main

J’ai laissé

Ma main dans sa main

Et un pas entraîne l’autre

Lui à côté de moi

 

« Mauvais jour

mauvais jour

mauvais présage dans votre cœur

mauvais jour

mauvais jour

mauvais présage que je lis dans votre cœur »

 

Mais ma main dans sa main

J’ai laissé

Ma main dans sa main

Et un regard amène l’autre

Son sourire sur moi.

 

Quel mauvais jour pour moi

Quel mauvais présage.
Jamais de « toi et moi »

Nous sommes trop sages.

Publié dans poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article